Appel à projets 2024

Domicile et santé mentale

Comment faire du domicile un lieu de construction, de protection, et de réparation de la santé mentale, tout au long de la vie ?

Découvrir l’appel à projets

Trophée 2023

En 2023, la Fondation a souhaité traiter la question écologique, en choisissant pour thème de l’appel à projets des Trophées de la Fondation du Domicile : « Écologie à domicile et écologie du domicile : le domicile acteur de la transition environnementale ». 5 lauréats ont été récompensés le 7 décembre 2023 à l’Académie du climat à Paris, après un colloque réunissant de nombreuses personnalités pour penser « Comment habiter autrement ? » et « Comment se nourrir autrement ? »

Découvrir les lauréats 2023

Trophée 2022

En 2022, les Trophées de la Fondation du Domicile mettaient à l’honneur le domicile, acteur de prévention, de soin et de santé. Les quatre lauréats ont été récompensés le 7 décembre 2022 à Paris, au PariSanté Campus.

Découvrir les lauréats 2022

Trophée 2021

En 2020, la Fondation lançait son premier appel à projets, sur le thème « Domicile et Innovation ». Confinements obligent, le délai de candidature a été allongé et la sélection n’a eu lieu qu’en 2021. Les lauréats ont reçu leurs Trophées au Palais du Luxembourg, en présence de la Ministre déléguée à l’autonomie Brigitte Bourguignon, le 28 septembre 2021.

Découvrir les lauréats 2021