Notre organisation

La Présidente

Marie Béatrice Levaux

La Fondation du Domicile est présidée par Marie-Béatrice Levaux, également Présidente de la FEPEM.

La Secrétaire Générale

Sophie Bressé

Sophie Bressé, Secrétaire Générale, anime les instances et met en œuvre la stratégie de la Fondation.

GOUVERNANCE

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration est composé du collège du fondateur - la FEPEM - du collège des personnalités qualifiées à raison de leurs compétences dans les domaines d’activité de la Fondation, et du collège des partenaires et mécènes engagés au soutien de la Fondation.

LE COMITÉ SCIENTIFIQUE

Le Comité Scientifique est présidé par Pierre Giorgini, ancien Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille. Il est composé d’universitaires (sociologues, juristes, philosophes, économistes etc…) et d’acteurs de la société civile (entrepreneurs, médecins etc…). Il soutient l’activité prospective de la Fondation, en proposant une réflexion sur les enjeux du domicile dans toutes leurs dimensions, qui n’élude jamais la question de l’éthique.

LE CONSEIL D'ORIENTATION STRATÉGIQUE

Le Conseil d’Orientation Stratégique, animée par la Présidente de la Fondation, appuie le Conseil d’Administration dans les choix et la stratégie d’action sur les projets et la politique d’investissement.

organisation-schema