La première édition nationale de l’université d’été « Villes, territoires & Vieillissement » se tiendra à Reims les 24 et 25 septembre 2021. La Fondation du Domicile est très heureuse d’être partenaire de cette rencontre inédite entre les acteurs de l’urbanisme, ceux de l’accompagnement du vieillissement, et la société civile, pour élaborer ensemble les fondamentaux du bien-vieillir de demain.

Comment rendre les logements compatibles avec le vieillissement des citoyens, aménager les territoires pour leur permettre d’y vivre sereinement en conservant leurs liens sociaux ?
Comment garantir l’intégrité du domicile privé tout en lui permettant d’être le premier territoire d’exercice de la citoyenneté, de participation à la société ?
Ces deux journées ambitieuses vont permettre de faire dialoguer les univers et d’ouvrir un chemin pour co-construire des propositions non standardisées, intégrant la contribution citoyenne des habitants.

La Présidente de la Fondation du Domicile, Marie Béatrice Levaux, interviendra à Reims le 24 septembre, dans la table ronde « Comment habiter au siècle de l’incertitude ? »