Édition 2021 (Mars / octobre 2020)

La Fondation du Domicile lance :
« La 1re édition des Trophées Domicile & Innovation »

L’enjeu sociétal du domicile est majeur, c’est le lieu d’ancrage et de construction de nos actions citoyennes et responsables. Les missions de la Fondation du domicile sont notamment d’accompagner des projets innovants mettant en œuvre le lien humain au service du bien vivre au domicile.

Le domicile est un acteur de santé et de prévention de la perte d’autonomie, un acteur de la solidarité et du développement durable, un lieu qui concentre des apprentissages, des savoir-faire, issu de l’expérience et de la transmission intergénérationnelle.

Pour la première fois cette année, la Fondation du domicile remettra les Trophées Domicile & Innovation, visant à encourager et soutenir le
développement d’initiatives innovantes visant à bâtir ensemble le domicile responsable et citoyen de demain.

Tout en gardant le fil conducteur principal initial de l’appel à projet sur les usages du domicile et de la vie au domicile, nous serons également particulièrement attentifs à l’étude de projets qui trouveraient leur origine dans le confinement, ses impacts et la modification qu’il a pu parfois provoquer dans l’usage du domicile par chacun.

Thématique : Domicile & Innovation

Les évolutions du domicile et de ses usages dans 3 axes :

Axe #1

La santé et le soin au domicile.

Axe #2

L’habitat de demain.

Axe #3

L’emploi et le travail à domicile.